Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Under the Redwood Tree
31 octobre 2013

En avant

20131029_150555

Après un bon café, la journée a commencé par une réunion d'information sur les Visas. On croyait qu'en France on était les rois de la paperasse, on se rend compte qu'ici c'est peut-être pire! Enfin maintenant je suis incollable (ou presque) sur le formulaire DS2019, le formulaire I-94, le formulaire DS-160, le visa J-1, le numéro SEVIS, le numéro de sécurité sociale, la mise en conformité du passeport, le tampon de la douane, le tampon du consulat, le tampon de l'employeur, le tampon de l'officier qui autorise à quitter le territoite, l'obligation de retour dans son pays d'origine pour 2 ans, etc.. Et ça c'est juste pour avoir le droit de séjourner aux USA, je vous passe la mutuelle, les impots, le syndicat, la couverture retraite, les démarches avec l'employeur, ... Il me reste encore beaucoup de démarches à faire avant d'être vraiment opérationnel. Surtout qu'avec la crise du budget américan, de nombreuses administrations sont restées fermées pendant plusieurs semaines et maintenant il y a des files d'attentes monstres! Mais ça avance petit à petit.

Puis dans l'après-midi je suis allé dans mon laboratoire pour rencontrer les étudiants de mon équipe et discuter avec eux, notamment avec Thomas, l'étudiant français qui m'héberge. Les recherches ont l'air très intéressantes et les discussions sont très stimulantes.

Ah et n'oubliez pas : ce soir, c'est Halloween, alors préparez des bonbons!!! Un message spécial suivra pour vous raconter tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Under the Redwood Tree
Publicité
Archives
Publicité